COMMUNICATION DURABLE


La 
communication durable ou responsable prend en compte les enjeux du développement durable, mais elle répond surtout à un nécessité de responsabilité et d’authenticité quant à son contenu. 

Elle est constituée de messages et de contenus engagés sur le plan éthique et écologique, vérifiés, clairs et accessibles.

COMMUNICATION RESPONSABLE

Be Social s’efforce de proposer à ses clients la pratique d’une communication responsable, c’est à dire entreprendre une démarche d’authenticité dans son message, autant d’un point de vue éthique qu’écologique

C’est une forme de communication transparente et honnête, au contraire du greenwashing.   Elle englobe la volonté d’évaluer et de réduire l’impact environnemental de chaque action.

 

Be Social soutient les entreprises responsables

Agir pour réduire son empreinte écologique 

Be social soutien les démarches de changement vers une réduction de l’empreinte écologique ou climatique par un tarif préférentiel sur toutes les prestations. Ces démarches portent  par exemple sur l’amélioration des  processus de gestion des déchets ou de l’énergie, ou la préférence de fournisseurs locaux. Be Social soutient également les entreprises qui permettent aux citoyens de participer plus facilement à la transition énergétique.
Be Social encourage la communication autour de ces démarches, afin qu’elle soit authentique et transparente.

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Part de l'électricité mondiale produite pour le digital. Les métiers de la communication sont également concernés par l'effort collectif en matière de responsabilité énergétique. Des solutions doivent être trouvées pour limiter la croissance exponentielle de l'énergie utilisée pour l'utilisation des appareils électronique, le stockage et le flux des données via le streaming.

Gestion de l'énergie

Votre entreprise entreprend des démarches pour améliorer son bilan énergétique ou favoriser la transition énergétique.

Local

Votre structure s’efforce d’avoir recours aux fournisseurs et produits locaux, ou vous distribuez vos produits le plus localement possible.

Gestion des déchets

Votre entreprise cherche à réduire ou valoriser ses déchets, et encourage, par des moyens mis à disposition des clients, à utiliser des contenants réutilisables.

Green Technologies

Votre entreprise est active dans le développement de nouvelles technologies qui ont pour mission de réduire l’impact des activités humaines sur l’environnement.

Nous ne changerons jamais la direction des courants aériens ni celle des vents de la vie, mais nous pouvons à chaque instant changer d’altitude pour nous en libérer et trouver une meilleure trajectoire. Changer de niveau de compréhension afin de dépasser nos peurs, afin de découvrir d’autres façons de penser et de se comporter, d’autres explications, d’autres manières de percevoir la cause et même le sens de ce qui nous arrive. Comprendre ce que nous avons à faire de notre passage sur Terre..

Bertrand Piccard

Agissons ensemble, changeons nos gestes du quotidien

Navigateur internet

Etre le plus précis possible dans ses recherches = chemin le plus court.
Installer Ecosia comme moteur de recherche par défaut! Ecosia compense sa consommation par la plantation d’arbres.

Plus d’infos sur www.ecosia.com 

Télétravail

Aujourd’hui, la moitié des émissions de CO2 sont liées aux déplacements professionnels!
Une journée de télétravail équivaut à 9km en voiture en équivalent CO2. 

Si votre lieu de travail se situe à 30km de votre domicile, votre empreinte est 85% moins élevée.

Cloud

Limiter le stockage de ses données sur un cloud. Selon une étude, 52% des données stockées par les entreprises sont inutiles.
Les données stockées nécessitent beaucoup d’énergies, car les data-centers ont besoin d’être refroidis
Privilégier le stockage local, faites le tri dans vos données.  

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Mails

Soyez-aussi léger que possible! Ciblez les destinataires, compressez les pièces jointes. Entre collègues, privilégiez la messagerie instantanée ou le serveur de l’entreprise.
Faites le tri! Videz votre corbeille régulièrement ainsi que votre dossier SPAMS.