creation book

nos projets communication

Etat-Major de conduite de la vallée d’Illiez
Faire connaîte une entité essentielle pour la coordination des événements extraordinaires

Pour répondre aux besoins de la triplie mission de l’EMCR, à savoir informer la population, assurer sa protection et coordonner les interventions des différents services d’urgence, les 3 communes de la vallée d’Illiez ont mandaté Be Social pour réaliser différentes tâches liées à sa communication: création d’une identité graphique et d’un site internet, rédaction d’articles pour les canaux de communication locaux, et déployement d’une stratégie de communication en cas de crise.

Le site de l’EMCR est désormais en ligne et prodigue des informations claires pour toute la population de la vallée d’Illiez sur les missions et services d’urgences.

Date de réalisation: septembre 2023

Pour valoriser les activités et services de cette entreprise leader en solutions de production industrielle en Suisse, il a été envisagé la création d’un nouveau site web.

Grâce à une communication régulière sur Linkedin, Added Value Engineering souhaite rendre son offre compréhensible aussi bien auprès des entreprises qui ont besoins de solutions dans les domaines de la chimie, du pharma, de la microélectronique et de l’industrie alimentaire, qu’auprès d’un public plus large.

Date de réalisation: juin 2023

 Added Value Engineering
Rendre l’ingénierie industrielle compréhensible

La Cavagne
Raconter de belles histoires pour mettre en valeur le terroir de la Vallée d’Illiez

La Cavagne est une coopérative qui a pour but de valoriser les producteurs de la Vallée d’Illiez, dans la Région des Dents du Midi, principalement les laitages et fromages.

Avec ses deux magasins à Troistorrents et Champéry, et désormais son Bar du Terroir, sans oublier le shop en ligne, la Cavagne a besoin d’un soutien en communication régulier et professionnel pour mettre en avant ses produits.

En plus d’avoir réalisé des vidéos promotionnelles, Be Social a proposé une stratégie de communication ainsi qu’une ligne graphique cohérente et l’applique désormais sur Instagram et Facebook.

La création d’un centre de santé et de performance réunissant plusieurs thérapeutes indépendants à Vevey a nécessité la définition d’une nouvelle entité, Focus Sport Santé Sàrl, et un nouveau site web, reflétant la raison d’être des associés.

Sous l’impulsion de Claudia Bernasconi et Loan Cittadini, plusieurs thérapeutes  liés par la passion du sport bien-être et de performance se sont réunis sous la bannière de la nouvelle entité veveysanne. Quoi de mieux que des visuels inspirants et motivants ancrés sur une interface efficace pour refléter leur état d’esprit et mettre en valeur leurs compétences?

Focus Sport Santé Perf
Nouvelle entité, nouveau site web

IGSO
Une stratégie de communication digitale pour faire connaître les métiers de la géomatique

Les métiers de la géomatique sont à la fois indispensables et méconnus du grand public. Afin de faire connaître les métiers de la géomatique auprès des jeunes pour assurer la relève, et pour communiquer avec des outils modernes sur les activités de l’association au sein des professionnels de la géomatique et de l’amènagement du territoire, IGSO a fait appel à Be Social.  Objectif: établir une stratégie digitale ayant pour objectif de développer la communauté sur les réseaux sociaux et pour faire connaître les métiers de la géomatique auprès du grand public.

IGSO compte aujourd’hui plus de 1000 abonnés sur Linkedin, Facebook et Instagram.

Perspektives

Perspektives est né de l’inspiration de deux talentueux photographes amateurs, frères dans la vie, Pascal et Stephan Klose.

Ensemble, il souhaitaient poser leurs clichés sur un site sobre et élégant. Be Social s’est plongé dans leur univers pour leur fournir une interface à leur image.

Mandats réseaux sociaux

L’animation des réseaux sociaux est une des activités phare de Be Social Communication. Pour les entreprises, échanger, communiquer ou tout simplement exister ne peut plus s’envisager sans les plateformes sociales. Be Social offre un support sur mesure pour la création de contenus, le partage d’information et la veille digitale à de nombreuses PME ou personnalités.